Critique de Alfaric

Dans ce tome 10, la team Ichiro refoulée par Gin Ichimaru de l'entrée de Seireitei cherche une solution. Au final, il faut un canon kakaku pour projet la team Ichiro au dessus des murailles en setsukiseki, mais pour percer le bouclier d'énergie du Soul Society il faut une formule magique au départ, une autre formule magique au point d'impact, et chaque membre doit développer sa capacité à concentrer son énergie en synchronisation les uns avec les autres … C'est d'autant plus débilement compliqué qu'on voit tout de suite que tout ça est uniquement destiné à faire en sorte que le groupe soit séparé une fois arrivée… (Sans parler du fait que c'est zéro discrétion pour une opération d'infiltration/exfiltration !)

Ichiro et Ganju tombe immédiatement sur un détachement de la puissante 11e division du Gotei 13 :
- Yumichika Ayasegawa, spécialiste des répliques à la Misty du Lézard / Aphrodite des Poissons (remember "Saint Seiya" ^^), se lance à la poursuite de Ganju, le spécialiste de la fuite et le la roublardise…
- Ikkaku Madarame affronte Ichiro dans un super duel dans la plus grande tradition du wu xia / chanbara… Mieux, on va vers l'epicness to the max quand dans le money time le mangaka nous offre un découpage de ouf !

D'un côté on a de nouvelles contradictions (la dichotomie Ichiro super faible / Ichiro super fort, les shinigamis qui parlent de combats de fosses entre hollows alors qu'ils sont censés les purifier avant qu'ils ne rejoignent l'au-delà), d'un autre côté on a une présentation des capitaines du Gotei 13 qui ressemble fortement à celle des Chevaliers d'Or du Sanctuaire (remember "Saint Seiya" ^^)… On est clairement à la croisée des chemins pour la série !