Critique de Alfaric

Ce tome 35, intitulé "Higher than the Moon", est encore une tome 100% baston essentiellement consacré au duel entre le fou de guerre shingami Kenpachi Zaraki et le fou de guerre arrancar Nnoitra, qui ressemble beaucoup à celui entre Ichigo et Grimmjow dans le tome 32 (le mangaka insérant de petits flashbacks pour donner de la personnalité et de la profondeur à l'antagoniste principal en recourant à un bon vieux pathos des familles).
C'est pas mal, mais ce n'est pas encore ça pour les dialogues, et les rebondissements du combat se font à coup d'évolution pour l'un et d'abandon d'handicaps pour l'autre… Passé un cap, malgré un côté grimdark, je n'arrivais pas à m'enlever de la tête Ten Shin Han multipliant ses bras et San Goku enlevant ses poids d'entraînement… ^^
Sauf qu'à la fin…

Au bout de 15 tomes, on arrive enfin à la guerre totale entre shinigamis et arrancars… Oui mais non, faux départ : l’auteur pousse le vice jusqu’à insérer des tomes 100% flashbacks avant « the final countdown » (et puis, qu’est-ce qu’on pioche dans la boîte à outils tokusatsu ! je comprends mieux le succès de la série au Japon : le mélange Shisengumi + Kamen Rider + Dragon Ball + Saint Seiya, c’est le combo ultime du fanservice)