Critique de florencem

Je suis quelque peu déçue par ce tome, d'où mon trois étoiles seulement. J'ai hésité un petit moment avant de lui donner cette note mais finalement, c'est mon ressenti global. Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà parce que je dois dire que le tome quarante six avait été pour moi un vrai plaisir. La venue du père d'Ichigo et de ses deux compères, c'était un peu l'événement que j'attendais depuis belle lurette. Alors, bien sûr, j'étais super excitée de lire le tome suivant parce que, naïve comme j'étais, je croyais que "End of the Chrysalis" allait être dans la même lignée. Eh bien... non. j'ai sûrement mis trop d'attentes dans ce volume et du coup, la déception totale.

Ensuite, techniquement parlant, il ne se passe rien ! Il y a un peu d'action au départ, mais franchement, la première partie aurait pu s'appeler "Moi, AIzen, l'Arrogance incarnée" ! Je n'aime pas le personnage (si vous suivez mes critiques, ce n'est pas un scoop) et là, on a droit à ce que je déteste le plus chez un personnage. Donc déjà cela commencé très très mal. Aizen finit bien sûr par prendre le dessus et mettre une raclée à tout le monde. Donc là encore pas de surprise dans le fait qu'Ichigo va de nouveau devoir apprendre une nouvelle technique encore plus mortelle que les autres pour sauver non plus le Soul Society mais aussi le monde entier. Graphiquement parlant, j'ai bien aimé cependant les deux personnages qu'affronte Ichigo lors de sa tentative d'acquérir une nouvelle technique. Et même si son père est plus présent, on apprend pas grand chose finalement.

Pour la dernière partie du tome, encore une déception. Revoir les amis d'Ichigo (ceux de son lycée pour être précise) était plutôt pas mal dans le sens où on voit d'autres personnages que les shinigamis, mais mis à part les tentatives de Mizuiro de tuer Aizen qui sont assez comiques, rien d'époustouflant. J'attendais aussi beaucoup de la présence de Rangiku à la fin. Certes on sent que Gin est quelque peu perturbé par sa venue et les quelques mots qu'ils échangent sont appréciables, mais encore loin de donner envie de poursuivre.

En clair, un tome qui se lit mais rien de très fulgurant surtout après le tome quarante six. J'espère juste que c'est une période de calme avant la tempête parce que du coup on est un peu pris au dépourvu et ce tome coupe pas mal le rythme.