Critique de Alfaric

Ce tome 61 intitulé "The Last 9 Days" aurait pu très bien commencer... Oui mais non !
On retrouve Ichigo qui entre Power Up de l'Espâce et évolution psychologique dit adieu à ses mentors imaginaires issu de son surmoi... C'était très bien fait, très émouvant également. Mais il faut oublier toutes les incohérences que le mangaka nous a servi jusqu'à présent, comme le fait qu'en présentant un surmoi Quincy et un surmoi Hollow il zappe complètement le surmoi Shinigami qu'il y aurait logiquement dû avoir. Après, bazarder tout d'ADN du shonen nekketsu en remplaçant l'acquis par l'inné c'est typique des shonens mainstream à rallonge des années 2000 !
On a des interludes sur les entraînement et les Power Up des uns et des autres, sur les luttes de pouvoir au sein du Vandenreich d'Yhwach, sur les galères des compagnons d'Ichigo au Hueco Mondo, sur Shunsui Kyoraku qui annoncent aux camarades de classe d'Ichigo que s'il revient il ne sera plus jamais le même (et c'est complètement OSEF de consacrer autant de pages à des personnages qui ne servent à rien depuis plusieurs dizaines de tomes)... Et puis on a une prophétie à la con : le méchant millénaire mettra 900 ans à recouvrer ses pouvoirs, et 9 jours à reconquérir le monde... Mort de Rire ! C'est juste là pour déclencher un compte à rebours et créer du suspens à 2 balles, car ça contredit tout ce que le manga à écrit jusque là (ben oui, combien de fois il a été dit que cela fait 1000 ans que les Quincy ont été vaincus / exterminés : putain, même pas foutu de respecter les codes du méchant millénaire ! ^^).
Après on repart sur des tomes et des tomes de baston, puisque que le Vandenreich se dévoile* et débute ainsi la 3e bataille du Seireitei entre Quincy et Shinigami... Je sous résume les multiples combats qui ont lieu entre le Gotei 13 et les sosies des Arrancars (on passe de vilains of the week radicaux et extrémistes numéroté de 1 à 10, à des vilains of the week encore plus radicaux et encore plus extrémistes numérotés de A à Z, ces derniers n'étant plus nombreux que pour ne pas avoir à recourir à ce concept foireux de fracción) :
- J'ai été vaincu mais grâce à mon entraînement et mon Power Up de l'Espâce, je vais te vaincre en un seul coup grâce à ma nouvelle attaque ultime !
- Argh !!!... Et non c'était une feinte, ta nouvelle attaque ultime ne vaut pas tripette ! C'est moi qui vais te vaincre en un seul coup grâce à mon attaque ultime !
- Argh !!!... Et non c'était une feinte, c'est moi qui possède l'attaque ultime la plus mieux qui va te vaincre en un seul coup (mais que j'avais gardée sous le coude pour gratter des plein de pages, donc des chapitres entiers, pour faire facilement des twists et du pathos eco+)
Je vous épargne la liste des protagonistes, puisqu'ils vont tous crever rapidement et salement... Par contre si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le Stern Ritter robot, et ben ça me ferait une raison de moins de trouver le cet arc particulièrement mauvais ! Car pour ne rien gâcher le grobillisme à la con de ce tome annihile tout ce qui été fait sur le baroud d'honneur de papy Yamamoto, donc c'est complètement naze !!!

* le coup des méchants cachés sous le nez des gentils aurait pu être bien (remember un cycle bien connu d'Isaac Asimov ^^), mais on parle de la Soul Society dont le rôle est de surveiller et contrôler les déplacements entre les mondes qui n'ont pas été foutus de repérer les déplacement de ses ennemis jurés se déroulant juste sous son nez se déroulant pendant 1000 ans... Soupir...