Critique de Alfaric

Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j'ai trouvé cela très sympa pour un début de manga, force a été pour moi de constater que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Faute d'intrigue principale clairement identifiée, va-t-on vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l'arc précédent ?

Ce tome 8 est un pur tome de transition où chacun poursuit son entraînement pour obtenir un power-up, et dans le cas d'Ichiro cela se traduit par la transformation de son zanpakutô dénommé Zangetsu, « tranchant de la lune »…
Sinon on a droit à quelques saynètes entre les différentes personnages combattants et non combattants qui constituent le calme avant la tempête… Et maintenant direction la Soul Society ! (si seulement le mangaka pouvait enfin arrêter de nous expliquer alternativement que le héros est super faible puis super fort ou inversement)