Critique de sabine59

Les chats ont en effet beaucoup à nous apprendre, en matière de sérénité, d'apaisement, durant cette période angoissante...Quand mon chat Théo se love dans mon cou, quel calme en mon coeur! Ce livre, offert il ya quelques années par ma fille, est une merveille pour les yeux: mots et peintures s'associent harmonieusement.

Kwong Kuen Shah est une artiste d'origine chinoise, qui vit maintenant en Grande-Bretagne. Enfant, elle avait la phobie des chats, mais l'un d'entre eux l'a amadouée...et depuis, elle aime peindre ces gracieux félins. Les citations de sages, souvent de Confucius , accompagnent cette belle promenade dans le monde agile, malicieux, mystérieux aussi des chats.

Joseph, un de ses chats, espiègle au pelage noir et blanc ,et le craquant chaton Tching-tching sont mes préférés. Les dessins sont délicatement colorés et rendent bien les mouvements vifs des chats, l'humour est présent aussi.

Je conclurai avec les si justes paroles de Bai Juyi, illustrées par un superbe paysage automnal, observé par un chat, depuis le haut d'un mur:

" Les routes les plus accidentées ne sont pas
celles qui traversent les fleuves et les montagnes,
mais celles qui sont dans le coeur des hommes."