Critique de collectifpolar

Ressources Humaines Inc. est une société spécialisée dans l'entraînement et le placement de ses stagiaires tueurs à gages. le meilleur d'entre eux, John Lago, doit effectuer sa dernière mission. Mais celle-ci s'avère être la plus compliquée de sa carrière et fait voler en éclats toutes ses certitudes, tant professionnelles que personnelles.
Déjà, la couverture, particulièrement réussie, attire l'oeil. Ensuite la maison d'édition, Sonatine, réserve en général de belles découvertes. Enfin le thème : John Lago, jeune tueur professionnel au service de Ressources Humaines Inc, entreprise spécialisée dans le meurtre de dirigeants corrompus en infiltrant de jeunes stagiaires dans l'entreprise. Ce premier roman de Shane Kuhn, producteur et metteur et scène, tient toutes ses promesses. le lecteur est entraîné dans une histoire où les morts et l'humour pleuvent, dans une ambiance oscillant entre James Bond et Tarantino, avec de nombreuses références au cinéma et aux séries TV.John Lago a 25 ans, il va prendre sa retraite et rédige un guide de survie pour les futures recrues de RH inc en s'adressant directement à elles, ce qui donne un style direct et nous met en empathie avec un tueur qui ignore ce sentiment, jusqu'à ce que son chemin croise celui d'Alice, stagiaire dans le cabinet d'avocats où John effectue sa dernière mission et accessoirement membre du FBI.De rebondissements en scènes d'action entrecoupées habilement par de mystérieuses séances d'écoutes du FBI permettant de reprendre son souffle entre deux chapitres, on se laisse emporter par ce roman qu'on ne plus lâcher jusqu'au surprenant dénouement final.
On ne serait pas étonnés de voir ce roman adapté au cinéma. A découvrir de toute urgence. Il est certain que vous prendrez autant de plaisir que nous à lire cet auteur. Jubilatoire.
Alors. Bienvenue dans le monde des ressources inhumaines !
Lien : https://collectifpolar.com/