Critique de emma34

C'est l'histoire de John LAGO, orphelin de parents drogués dont la mère est assassinée alors qu'elle était encore enceinte de notre héro et de son père, un trafiquant de drogue, obligé de s'enfuir en l'abandonnant à la maternité où on avait réussi à le faire survivre en couveuse.
Après bien des orphelinats, familles d'accueil dont il tue ses parents adoptifs, hippies et trafiquants de drogue puis un séjour en centre psychiatrique et en prison, notre héro, vidé de tout sentiment affectif, enfin d'après ce qu'il croit, est récupéré par l'agence RH et notamment par Bob qui va devenir son mentor. Notre apprenti tueur va se perfectionner dans des arts peu recommandables et trouver sa voie. Ainsi, au moment de sa dernière prestation avant de prendre sa retraite à 27 ans avec un petit pactole au quatre coins du globe, il décide d'écrire "Le guide de survie à l'usage des jeunes stagiaires" dans la profession du crime, utilisée pour appliquer une certaine forme de justice aux cas les plus désespérants et désespérés. Son dernier dossier le conduit dans un cabinet d'avocats d'où émanent des fuites de noms de témoins dans des affaires traitées par le FBI. Une cible lui est désignée et le voilà parti au travail. Rien ne se passera comme prévu. Tout au long de sa mission dont il nous brosse un compte rendu, il y joint une foultitude de conseils. En effet, nous, lecteurs, sommes sensés être les candidats de RH, c'est à dire stagiaire dans nos premières missions. La relève ! Cette histoire nous conduit des USA, New York au Honduras. Par sa rencontre avec une demoiselle, Alice, le héro orientera sa retraite vers une tout autre destination, c'est à dire lui-même et ses racines.
C'est un livre facile à lire, fluide, amusant, les combats y sont bien décrits, presque à se demander si sur cette histoire ne s'élaborera pas un film.