Critique de Linelo

Qu'on soit fan d'heroic fantasy ou non, on a tous en tête l'image de la guilde type constituée de chevaliers, elfes et nains, leurs missions à travers des donjons gardés par des monstres et leurs combats épiques contre ceux-ci. Mais s'est-on déjà demandé comment toute cette joyeuse troupe s'alimentait ? Les héros aussi doivent se nourrir !

Le mangaka Kui Ryôko imagine ici, avec toutes les références à l'univers d'heroic fantasy dont on peut se douter, que ses personnages n'ont plus rien à manger et doivent chasser les créatures qui les entourent pour les transformer en bons petits plats. Chaque chapitre se lit comme la quête d'une nouvelle recette à élaborer avec des ingrédients pas franchement appétissants... tout en gardant la trame d'une quête plus traditionnelle : sauver la soeur du héros, magicienne avalée par un dragon au début de l'histoire.

Ce manga m'a bien amusée et devrait plaire aussi bien aux collégiens qu'aux lycéens qui seraient fans de jeux de rôle ou de fantasy.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..