AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Himesama


Drôle et surprenant!

Que feriez-vous si vous vous retrouviez sans eau ni nourriture dans un donjon rempli de créatures plus féroces les unes que les autres ? C'est la question à laquelle se trouve confronté notre groupe de héros.

Un manga à l'humour déjanté et très orignal qui reprend les codes et l'univers de l'Héroic-fantaisie et plus particulièrement du jeux Donjons et Dragons. Nous suivons donc un groupe de personnages s'aventurant profondément dans un donjon afin de sauver une des leurs. Mais ces personnages ont un problème; ils ne peuvent s'acheter ni à manger ni à boire et décident donc de manger les créatures présentes dans le donjon…
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ces trois premiers tomes, ce sont les petits conseils nutritionnels ludiques et pratiques présents en filigrane de l'histoire. Bien qu'ils cuisinent des produits pour le moins douteux 😉 , les personnages n'en n'oublient pas la nutrition, l'équilibre des plats mais aussi le goût. Ils nous livrent leurs recettes, souvent basées sur des plats traditionnels japonais tel que l'omurice ou encore le Niku Jaga (pot-au-feu).
Enfin, le graphisme est pas mal du tout. Les recettes et les monstres sont bien détaillés même si les expressions des personnages sont parfois un peu grossières. En revanche, j'apprécie beaucoup les fonds de cases qui sont souvent assez détaillés et nous donnent un bon aperçu du donjon. Mention spéciale pour le travail d'édition de Casterman qui nous livre un manga avec des pages couleurs et glacées!

En bref, une très bonne lecture!!

On pourrait dire que la devise de cette équipe est « tout est bon dans le donjon… » ^^
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}