Critique de starmornielna

On reprend directement à la suite dans cette série, qui ne compte que trois tomes, pour retrouver Alice et Mari qui ont été transportées dans le monde des humains. Elles vont devoir trouver un moyen de rentrer chez elle, mais en attendant Mari en profite pour faire découvrir son univers à Alice.

Si j'avais trouvé le premier tome introductif, j'attendais ce second tome pour que l'action démarre vraiment, et que l'histoire s'approfondisse sérieusement. Or, j'ai été vraiment déçue que ça ne soit pas le cas.

Les dessins sont toujours aussi jolis, et j'ai beaucoup aimé voir les personnages dans un autre cadre que l'académie de magie. On a l'occasion d'en apprendre plus sur la relation entre la magie et l'amour. Mais c'est tout.

J'ai trouvé que ça manquait de profondeur, du coup il est difficile de vraiment s'intéresser aux enjeux. J'ai eu une impression de vide à la lecture et me dire qu'il ne reste qu'un seul tome avant que ça se termine me laisse assez perplexe quant à la fin de l'histoire. À mon sens, un univers pareil pourrait être bien développé dans encore 4 ou 5 tomes pour que ça soit prenant et bien approfondie. Ici, je n'arrivais même pas à prendre au sérieux la menace des sorcières de tuer tous les humains par vengeance.

Ce tome est donc une petite déception pour moi. Je lirai la suite pour connaître la conclusion, mais j'avoue ne pas en attendre grand-chose. C'est assez dommage, car les idées, et le dessins, étaient là !