Critique de Joyli

Joyli
21 février 2022
Au premier regard, la couverture m'a tout de suite interpellé, j'ai beaucoup aimé les couleurs très douces (presque pastel) sélectionnées. Quelques pages en couleur au début du manga ont fait mon bonheur. J'aime beaucoup le trait graphique qui rendent les personnages visuellement très doux.

Attention, il ne s'agit pas d'un shojo mais d'un josei, pour un public plus âgé ! Il y a en effet des scènes érotiques dès le début du manga.

Nous rentrons dès les premières pages dans le vif du sujet, ce qui est préférable vu la petite taille du manga (je pense d'ailleurs que le prix est à revoir à la baisse au vu du nombre de pages). Dans "switch me on" nous suivons deux amis d'enfance, lorsque la jeune femme se fait quitter par son ex, elle boit pour oublier avec son ami, seulement très vite la soirée dérape et ils finissent par se retrouver au lit tous les deux.
Viens ensuite le questionnement de notre protagoniste, qui a peur de perdre cette amitié de longue date en passant à un autre niveau de relation. Thématique intéressante. Lui pourtant est très sûr de lui de ce côté-là, il est rassurant, patient et plutôt romantique.
C'est doux, mignon, mais il ne se passe pas grand chose, c'est très lent en plus d'être court. Ce qui fait que je ne peux pas mettre plus de 3.5 étoiles. Je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante, quelques clichés du genre auraient pu être évités. J'ai la suite en ma possession que je lirai tout de même pour voir s'il y a une évolution ou si le rythme reste aussi lent.