Critique de Tachan

Encore un joli moment doux et sucré aux côtés de ce charmant couple d'amis d'enfance devenus amants. C'est un vrai bonheur à chaque tome de les voir avancer dans leur relation.

Kujira a vraiment une narration réaliste et immersive qui me parle totalement dans cette série. J'adore suivre les tracas du quotidien de nos héros et de leur avancée dans leur relation. C'est totalement crédible et actuel dans la démarche donc ça me parle. Certes, il y a des questions que j'aurais aimé ne pas voir émerger de par mes propres convictions (le mariage) mais cela est amené avec logique sans paraitre fatal et obligatoire comme bien des fois, alors je pardonne.

J'ai ainsi apprécié une fois de plus de trouver un couple solide et plein de bienveillance où chacun est totalement à l'écoute des désirs de l'autre qu'ils soient en résonance avec les siens ou en contradiction. J'ai aimé voir l'équilibre atteint entre les deux avec chacun qui s'ouvre honnêtement, osant confier même ce qu'il aurait gardé secret avant, partageant son jardin secret car il se sent suffisamment à l'aise désormais, c'est beau. Cela s'en ressent jusque dans leur relation charnelle qui est de plus en plus harmonieuse et sensuelle des deux côtés, passion et sentiment s'y mêlent de mieux en mieux. C'est touchant.

J'ai donc trouvé logique que certaines questions émergent, que ce soit le changement des cadeaux qu'ils se font l'un à l'autre pour leur anniversaire ou la Saint-Valentin par rapport à quand ils étaient amis pour vraiment marquer leur changement de statut et de relation, ou l'épineuse question du mariage. En fait, chacun admet être heureux de leur relation actuelle, ils sont déjà heureux du bonheur d'être ensemble, de vivre ensemble, d'échanger ensemble et Koyori dit ne pas avoir besoin de plus. Je partage totalement son avis. Mais Hijiri, lui, qui est peut-être celui qui a le plus été conscient de ses sentiments entre les deux, a besoin de quelque chose de plus solide, sûrement par peur. Alors si ça peut le rassurer, je lui concède cela. Sachant qu'en plus la question est amené avec beaucoup de douceur et de sincérité comme tout ce qui caractérise ce titre.

C'est donc avec plaisir que j'ai aimé suivre les nouvelles aventures du quotidien sentimental d'Hijiri et Koyori, de leur bonheur de vivre ensemble, au plaisir d'un court voyage dans des sources thermales, en passant par la recherche d'un cadeau et la participation à un mariage. La douceur et la bienveillance de leur relation assaisonnée d'une sensualité de plus en plus harmonieuse me séduit totalement. J'adore ses personnages comme j'adorerais des petits frère et soeur que je voudrais soutenir dans leur parcours de vie. Bravo, Kujira !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..