Critique de Callie

Sayonara Zetsubô Sensei est un manga qui tourne autour de Nozomu Itoshiki, qui est professeur mais qui a aussi une vision du monde très pessimiste. Tout le désespère!
Au tout début de l'histoire, il tente encore une fois de se suicider, en se pendant à un cerisier. Il est "sauvé" par Kafuka Fuura, qui lui indique qu'on ne peut se pendre ou se suicider en un si beau jour et entouré de si jolis arbres. Elle lui donne un surnom "vice-président rose", ce qui n'est guère du goût de Nozomu et lui verse même 50 yens pour continuer à l'appeler ainsi.
Il se rend donc au lycée et commence son cours, quand il s'aperçoit que Fuura est une de ses étudiantes.
Ce Seinen est très original dans le thème ( la personne la plus pessimiste du monde rencontre son exact contraire), le graphisme peut paraître particulier ou pas assez travaillé, l'histoire est complètement déjanté, les étudiantes ont toutes leurs particularités, d'ailleurs, tous les noms des personnages sont liés à leur caractère, il y a une bonne dose d'auto-dérision, mais le résultat est absolument génial (enfin, pour moi). Sayonara Zetsubô Sensei est un de mes gros coups de coeur, en manga.