Critique de Livrepoche

J'ai vu passer Gung Ho et j'ai tout de suite accroché aux couvertures des 5 tomes. En feuilletant cette BD allemande de Thomas von Kummant et Benjamin von Eckartsberg, j'ai tout de suite été séduit par les planches lumineuses.

Je commence avec le 1er tome, Brebis galeuses et j'ai immédiatement plongé dans cet univers Post A et le caractère revêche des 2 frères jetés dans cette base, bien que convenu et pas forcement sympathique, ajoute du charme à cette BD en 5 tomes.

Certes, dans ce 1er tome, les auteurs ne bouleversent pas les codes de la littérature jeunesse, ni des codes de la SF. Si ça fonctionne si bien sur moi, c'est que c'est bien fait. D'abord par le style graphique de Thomas von Kummant puis par l'ensemble des personnages. Certains sont caricaturaux, c'est vrai mais un peu d'archétype, ça passe bien.

Je suis bien curieux de lire la suite car Brebis galeuses ne nous a pas encore fait sortir des barricades et j'ai très envi de découvrir ce qu'il y a à l'extérieur des murs.
Lien : http://livrepoche.fr/gung-ho..