Critique de Fleurdecoeur

Un livre très inspirant sur la première lignée d'incarnation qui a vu le jour au Tibet au XIIème siècle. Les Karmapas sont des émanations de la compassion. La transmigration est au coeur des enseignements du Bouddha et toutes les lignées de transmission de l'enseignement se rattachent à des maîtres qui ont incarnés et qui incarnent encore l'essence de l'enseignement du Bouddha. Mais avec les Karmapas, c'est la première fois que l'émanation de la quintessence de cet enseignement est identifié dans l'incarnation d'un enfant. Il ne s'agit pas de réincarnation, comme souvent on l'entend dire, il s'agit de reconnaître le potentiel d'éveil chez un enfant.
Ce livre raconte l'histoire des dix-sept figures de cette lignée d'incarnation, tous suprêmes représentants de la compassion, ayant tous des personnalités propres avec des aptitudes hors du commun, maîtres des actions éveillés, pourfendant la dualité, inspirateurs de liberté, amis des êtres, poètes, mystiques, artistes, scientifiques, religieux, intimes avec toute manifestation…
Un livre rare, précieux et juste sur un sujet souvent mal compris tant il demande de clairvoyance et d'humilité.