Critique de Alyxiel

Livre reçu dans le cadre de la Masse critique.
Merci à Babélio et aux éditions Kurokawa.

Je suis une enfant des Chevaliers du Zodiac. J'ai toujours adoré cette série, mais je trouvais que ça manquait de filles. J'aime les femmes fortes qui se battent pour leurs idéaux. Alors quand j'ai vu qu'une série Saint Seiya avec des guerrières à l'honneur, autant dire que j'étais enchantée et j'ai sauté dessus.

Masami Kurumada est le père des Chevaliers du Zodiac. Comme il reprend sa série phare avec des guerrières, les dessins rappellent immanquablement l'originale et du coup j'ai été envahie d'un petit sentiment de nostalgie à la lecture de ce tome.

Ce premier tome de Saintia Shô nous présente Shôko qui est totalement étrangère au monde des chevaliers et ne connait rien à la puissance du cosmos. Elle se retrouve confrontée à la violence des combats sans préparation, on peut comprendre que sa surprise soit grande. Je trouve qu'elle accepte bien vite cet état de fait, mais comme c'est un manga, l'auteur ne peut pas se permettre de faire trainer les choses si on veut rester dans l'action.

Ravie de lire ce manga, je trouve très difficile de le chroniquer. Il y a un bon contenu, de l'action, du sentiment juste ce qu'il faut, les dessins sont comme les originaux avec toutefois un trait plus franc et moderne. Mais cela reste un manga donc c'est rapide à lire. je suis un peu embêtée pour vous en dire plus. Cependant je lirais la suite avec plaisir car ce manga pour filles (shôjo) a tout pour me plaire.
L'intrigue qui est mise en place, à savoir l'entrée de Shôko dans le monde des chevaliers du zodiac est intéressante, de plus j'ai envie de voir comment quelles seront les similitudes avec l'originale. J'ai envie de retrouver quelques aspects semblables mais en même temps je ne veux pas retrouver un "copier/coller" (et oui! je suis une fille)

En tous cas pour les fans, cette nouvelle série va vous plaire car les principes de bases sont présents : la déesse Athéna, les chevaliers, les combats, les armures, le cosmos...