AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Myrinna


Un beau dessin ne suffit pas toujours…Quelle déception, ce tome 13.
Xiao-Ling est mis en avant mais malheureusement ce personnage fait trop Magic Girl pour un chevalier. Autant l'avouer, je ne la trouve pas crédible même si Chimaki a essayé de lui ajouter une histoire tragique : 2 amies d'enfance qui ont été séparées et qui vont devoir s'affronter. D'ailleurs, j'ai préféré la méchante ! le bien triomphe toujours du mal (mais un sacrifice aurait été le bienvenu).
Et faute impardonnable à Kurokawa, traducteur ou encore à l'auteur.
Mû est le chevalier du bélier et pas du capricorne (p. 62 ). Tous les fans de la première heure ne pardonneront pas cette erreur qui discrédite les 2 oeuvres. Quelques phrases tarabiscotées se sont glissées dans ce volume.

En plus, L'engouement est retombé, j'ai donc un peu plus de recul. Par ailleurs, j'ai l'impression que l'auteur s'enlise également. Une série courte aurait pu être magnifique mais là le piège s'est refermé sur l'auteur. Shoko/Kyôko (bataille entre 2 soeurs), Xiao-Ling/ Yu-Fang (2 amies d'enfance), cela devient redondant…
Mayura dont l'esprit est torturé est la seule apparition qui m'a fait plaisir.
La série Oméga a été critiquée (qui pour ma part, était pas mal surtout la 2ième saison), mais là, au moins, ils se sont pas trompés sur les noms des chevaliers.
Un tome 14 a été traduit mais je ne vais pas cette fois-ci me dépêcher à l'acheter…
Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}