Critique de JessSwann

Un roman qui reprend le personnage de Gwen dont l'auteur nous a raconté un morceau d'histoire dans son second roman que j'ai lu il y a quelques temps. Dans cette histoire, on découvre l'esclavage à travers le regard critique de Gwen ( la manière dont les africains sont traités est absolument odieuse) mais également les racines du vaudou. L'histoire se suit facilement et j'aime l'ambiance que l'auteur parvient à instaurer. Les descriptions sont aussi justes que lyriques et le côté surnaturel assez inquiétant (mention spéciale pour la petite fille et son jouet). La fin fait sourire, car pour tous ceux qui ont lu Lady des abysses, l'avenir de Gwen est connu.

Ce que j'aime : les descriptions, la manière dont l'auteur décrit l'esclavage et les esclavagistes

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé embrayer sur la suite des aventures de Gwen et connaitre le destin de Paula

En bref : Un beau roman qui parle de vaudou et rappelle le traitement inhumain des futurs esclaves

Ma note

7/10