AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Toujours aussi frais et amusant, cette suite des aventures de Ruri au pays des fées et autre roi-dragon me plaît toujours énormément par son dynamisme et sa bonhommie, servis en plus par de très beaux dessins tout fins et tout doux.

Comme le mentionnent les autrices, avec ce nouveau tome, nous attaquons l'adaptation du deuxième light novel original. C'est l'occasion d'introduire pas mal de nouveaux personnages et ainsi de nouvelles dynamiques qui vont venir encore plus pimenter l'histoire. Certes celle-ci est fort classique pour un isekai d'héroïc-fantasy mais elle dégage quelque chose de vraiment frais, amusant et chaleureux.

Ainsi on s'amuse beaucoup des nouvelles aventures de Ruri, partie d'abord prévenir son amie-ennemie des dangers de la guerre qu'elle veut déclarer au peuple du Roi-dragon car elle se fait manipuler par ses conseillers. Puis on retourne dans notre dynamique de chassé croisé et de faux semblants entre Ruri-chat et le Roi. C'est toujours amusant de voir le côté extrême de tous ces personnages quand ils interagissent entre eux. le roi est complètement gaga, Ruri se laisse totalement faire tant elle se sent bien pour la première fois de sa vie, et tout le monde autour regarde sans rien faire, ce qui laisse pantois. Alors si vous avez aimé les premiers tomes, même si ça n'avance pas beaucoup, je ne vois pas de raison pour que vous n'aimiez pas la suite.

En plus, les autrices nous ajoutent donc de nouveaux personnages des deux côtés du futur conflit, des conseillers pervertis du côté des méchants attaquants et de nouveaux conseillers forts charismatiques comme Finn le capitaine de la garde rapprochée du roi ou Dame Euclase la chancelière du pays. Cela densifie un peu un récit assez léger, cela ajoute des enjeux politiques, du sang et des mystères, notamment du côté de Ruri quand son secret est percé à jour par certains.

Mais sinon, les chapitres courts de l'histoire s'enchaînent rapidement avec grand plaisir grâce à cette ambiance bon enfant pleine d'allant. On prend plaisir à voir Ruri prendre assez confiance en elle pour aller voir son amie, mais également se sentir super bien dans les bras du roi en version chat. On rit du désoeuvrement de celui-ci pendant une partie de l'histoire, qui sème ainsi le chaos auprès de ses conseillers, et on s'amuse des trésors de patience dont ceux-ci doivent faire preuve avec lui. Alors oui, on n'avance pas beaucoup, on est quasiment au même point que la dernière fois mais on a été content de les retrouver le temps d'un tome >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          103



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}