Critique de enairolf

Les titres de chez Nobi Nobi ont toujours attiré mon attention. Je suis vraiment fan de cette maison d'édition et clairement je suis le bon public pour leurs titres. A chaque fois ce sont d'excellentes lectures que j'aime énormément. Celui ci m'intriguait vraiment beaucoup, notamment pour son petit badge Netflix. Ma curiosité a été piqué et je n'avais plus qu'à me plonger dedans. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et maintenant j'ai très envie de regarder le film!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Muge ou de son vrai nom Miyo. C'est une jeune fille fantasque et folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui: grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat et ainsi rendre visite à l'élu de son coeur. C'est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d'une famille en recomposition.. Mais une telle magie lui serait-elle vraiment offerte sans contrepartie?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Cette petite série en trois tomes est tout simplement parfaite. le personnage de Muge est un vrai rayon de soleil, elle est complètement fantasque, elle a toujours le sourire et peu importe ce que les autres pensent d'elle. Elle vit sa vie sans se préoccuper de l'avis des autres et j'ai beaucoup aimé ce trait de caractère chez elle. Tout ce qui l'importe c'est Kento. Elle est folle amoureuse de lui sauf que lui ne voit en elle qu'une source d'ennui puisqu'elle passe son temps à le taquiner pour attirer son attention. Elle a d'ailleurs trouver un moyen, grâce à un étrange masque, elle peut prendre l'apparence d'un chat et donc aller voir Kento sous cette apparence. Kento semble très attaché à ce chat d'ailleurs, pour le plus grand bonheur de Miyo. J'ai beaucoup aimé cette magie particulière, il suffit d'enfiler le masque et hop vous devenez un chat. En tout cas maintenant je me pose pas mal de questions et j'ai super hâte de découvrir les deux autres tomes pour voir comment tout ça va se terminer.

Ce premier tome nous met clairement l'eau à la bouche. Ça nous donne vraiment envie de découvrir les prochains tomes et surtout de découvrir comment l'histoire se termine. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont hyper intéressants, surtout Muge d'ailleurs. Elle rayonne tellement, elle se moque du regard des autres, elle dégage une telle énergie. J'espère qu'elle arrivera à attirer l'attention de Kento autrement que sous sa forme de chat. Pour le coup, c'est un manga hyper sympa qui en plus de nous donner envie de lire la suite nous donne également très envie de regarder le film!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..