Critique de koalas

Dégotez-vous une Harley et envolez-vous avec les Hell's Angels, trouvez-vous une vraie famille, de vrais amis plutôt que de passer votre temps, à converser avec des fantômes sur la toile.
Un exemple parlant pour donner une idée des conseils pas si farfelus du "vieux schnock "prodigués à de jeunes cons diplômés boutonneux dans 9 universités américaines de 1978 à 2004.
Elle est pas belle la vie ? est un recueil des discours de Kurt Vonnegut.
Les sujets sont sérieux mais le ton est décalé.
Sous des allures de fanfaron, il faut rappeler que Kurt a connu de près les horreurs de la guerre. Il a été l'un des sept rescapés du bombardement de Dresde en 1945 pour avoir trouvé refuge dans un abattoir qu'il raconte dans son livre Abattoir V.
Ses discours sont un hymne à la vie. Il rappelle que l'horreur est à nos portes et qu'il faut être vigilant en choisissant au quotidien les valeurs humanistes : la fraternité, la paix, le pardon contre à la guerre, la vengeance "oeil pour oeil dent pour dent"(une valeur prédominante chez les cowboys) la haine des autres qui est un véritable poison.
En tant qu'humaniste, libre penseur et anthropologue , il pointe du doigt le manque de rites de passage dans la société américaine. Porte ouverte au suicide.
Constate que contre la solitude, rien ne vaut des amis et une famille élargie. Il faut suivre exemple des pays africains .
S'interroge sur les nouvelles technologies cannibales : "j'ai un beau-fils qui a été avalé par son ordinateur . Il a disparu dedans et je ne sais pas si nous pourrons l'en sortir un jour. En plus, il a femme et enfants"
Trouve que l'on n'a rien inventé de mieux qu'un livre, objet doux pour la main.
S'insurge contre la société matérialiste : Apprenez à aimer votre destin et non l'argent.
Pointe les ravages de la drogue et de l'alcool : son fils a fait un séjour en asile pour de la Mescaline et George W. Bush a picolé de 16 ans à 41 ans avant de devenir le pire des présidents.
Prend appui sur des études scientifiques qui montrent les effets positif de la musique blues contre la dépression. Alors faites vous plaisir !
"Elle est pas belle la vie " comme aimait le répéter son oncle Alex qui savait profiter des bons instants de la vie comme la joie simple de partager un plat ou un verre.

Un livre qui remet les idées et les valeurs fondamentales en place.
Il faudrait un Kurt Vonnegut pour nos énarques français...

Elle est pas belle la vie ...dégotez-vous une Harley et éclatez-vous !