AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


La menace sous-jacente continue d'être présente, et même si on en apprend un peu plus, les informations ainsi divulguées demeurent bien maigres.
Le tome débute sur l'affrontement qui oppose la Wyvern et le Gold Saint du Capricorne, et sa résolution est plus qu'inattendue mais tellement logique. C'est dommage que l'auteur n'utilise que très peu ce qu'il met en place à travers ce combat car il y révèle un tas de choses intéressantes qui ne sont malheureusement pas exploitées. La lenteur avec laquelle s'installe l'intrigue montre bien la volonté de la part de l'auteur de s'inscrire dans la durée...
On revient également à des préoccupations un peu plus "humaines" avec le retour au lycée dans lequel des Gold Saints désignés par le Pope, enquêtent sur la présence d'un cosmos inquiétant.
C'est l'occasion de montrer de nouveaux Saints comme de nouveaux Spectres, mais également des nouveaux venus.
En fin de tome, l'auteur nous promet des révélations dans la suite, et l'arrivée massive de personnages.
On espère bien et on attend avec impatience que l'histoire veuille bien avancer un minimum.
Sinon c'est toujours déroutant de voir se cotoyer des personnages connus (Capella du Cocher ou Jamian du Corbeau) et des personnages originaux ( tous les Gold Saints). Cela fait plaisir de revoir certains Silver Saints (qui sont généralement sous exploités ou inexistants dans la plupart des itérations de Saint Seiya), même s'ils n'ont qu'un rôle plus que secondaire.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}