AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Il ne fallait pas moins qu'un combat dantesque pour mettre en valeur Shion le Saint du Bélier, en le plaçant face au Balrog. J'ai particulièrement apprécié l'extrapolation autour de la fonction de réparateur d'armures du Saint. Balrog est le Spectre qui juge les actes des morts durant leur vivant, et décide de l'enfer où ils seront envoyés. J'ai trouvé originale l'idée selon laquelle la fonction de Shion en tant que Saint allait lui permettre de devenir celui que l'on connaît 250 ans plus tard, c'est à dire le Grand Pope de l'oeuvre originale, extrapolant ainsi également sur la fonction de Grand Pope, et faisant de lui le lien qui unit toutes les générations de Saints. Une fonction très importante et essentielle. À mon avis ce n'est pas un hasard si cette section du récit coïncide parfaitement avec l'autre section concernant Doko à la recherche de l'armure divine d'Athéna. Rappelons que seul le Grand Pope en connaît le secret. On voit donc là toute l'importance de ce personnage dans les guerres saintes.
Les auteurs ne donnent aucun répit au lecteur, le combat de Shion étant terminé, celui de Doko débute dans la foulée. On ne perd pas de temps, le rythme s'accélère. Il est à noter qu'Athéna elle même se bat contre le Spectre du Bénou, elle prend part au combat même si elle n'est pas protégée mais on se doutait bien que cela ne pouvait durer et cela signe l'entrée en scène de Doko, détenteur de l'armure sacrée. Ce duel était annoncé depuis bien longtemps et se faisait attendre. Il ne sera pas moins dantesque (littéralement!!) que le précédent, et il est fort intéressant de connaître les motivations de ce Spectre, un oiseau de feu, Kagaho prétendant être détaché de toute entrave, de tout sentiment. mais qu'est ce qui peut bien nourrir pourtant cette haine qui le brûle littéralement?
On notera donc qu'il ne reste très logiquement que les deux Gold Saints qui survivront à cette guerre sainte... ainsi que Régulus du Lion, qui demeure très largement en retrait, même lorsque Athéna se bat avec Kagaho... Que nous réserve donc les auteurs avec ce Gold Saint présenté comme le plus doué parmi les siens, et pour quelles raisons est il gardé en réserve de la sorte?
Il reste au moins 5 maisons démoniaques à traverser avant d'atteindre Hadès... et 5 tomes... cela va être dense...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}