Critique de Meygisan

Il se passe bien quelque chose... Nous retrouvons ici le trio Tenma/ Yuzuriha/ Yato, qu'on avait laissé un peu de côté, mais dont on connaît désormais l'objectif. Et cet objectif, une fois révélé, va permettre au lecteur assidu de faire le lien avec le manga original. Et oui c'est important de raccrocher les wagons, le fan service tout ça!!
Donc tout cela pour dire que l'intrigue progresse au détriment de l'aspect dramatique, bien exploité dans le tome précédent. Créer un équilibre c'est très bien.
On découvre le Saint d'or de cette époque, dont le traitement n'est guère différent de Shaka, son homologue plus jeune ( haha!). Mais je dois avouer que l'auteure réussit tout de même à le renouveler dans la mesure où elle lui concède des capacités que Shaka n'avait ou n'utilisait pas. de plus ses capacités ont un lien direct avec l'objet de la quête du trio.
Enfin je remarque l'effort concernant Yato de la Licorne. Quand on connaît le traitement de Jabu dans le manga original, on ne peut que saluer ici ce personnage qui s'en sort comme il peut, et qui n'est plus le souffre douleur de Saori/Athéna.
Cette série se bonifie avec les tomes. Espérons qu'elle restera sur cette lancée plutôt favorable et qui donne envie de se jeter sur le tome 5...