AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Myrinna


Lu à la suite du précédent, j'étais triste de ne pas pouvoir continuer car le tome 7 n'est pas encore paru...Moi, j'ai adoré l'animal de compagnie du chevalier d'or du lion même si cela peut paraître comique. Je trouvais que cela donnait une touche d'humour...Pour revenir aux détracteurs de cette série dont je ne ressens pas cette fameuse redondance, ayant lu que les oeuvres exclusives de l'auteur original. Je n'ai pas voulu lire tout simplement « Lost canvast » car le scénario et les dessins sont de Shiori Teshirogi dont ce dernier était fan de Saint Seiya. Avec l'autorisation de Kurumada, il s'est lancé dans cette aventure où il a pu trouver ses fans et ainsi se faire plaisir. Peut-être, laisser la porte ouverte à autre auteur qui ne fait pas partie de la série originale peut présenter des incohérences, des histoires parallèles. du coup, des détracteurs peuvent surgir dans les deux camps : le premier celui des puristes ne vont pas adhérer aux personnages trop féminins qui donnent des allures d'un shojo tandis que le deuxième camp, ceux qui ont lu « Lost canvast » vont apprécier les dessins qui sont peut-être plus agréables à regarder mais ils feront une comparaison malheureuse avec la nouvelle série : Next dimension.

Cependant, en tant que puriste, je suis restée fidèle à Kurumada, et c'est un choix...Et même si pour certains, c'est du réchauffé, je parlerais plutôt d'un cross-over qui est d'ailleurs très exploité chez les mangakas dont l'univers de Tsukasa Hojo est un parfait exemple.

Au final, j'espère que l'éditeur poursuivra sa publication avec Next dimension de Masami
Kurumada car les vrais puristes apprécient toujours autant les chevaliers du Zodiaque ou Saint Seiya. Toutefois, l'auteur pourrait exploiter le quotidien des chevaliers hors des combats récurrents, approfondir le caractère des personnages secondaires au lieu de les refaire passer par les différentes maisons du Zodiaque.Mais au moins, on sait pourquoi, ils tiennent leur ligne !
De plus, ce serait bien que Kurumada et Shingo Araki travaillent de concert pour faire des épisodes qui manquent selon moi. le retour d'avion après Poséidon par exemple, les retrouvailles avec leurs amies respectives... La quête de Seiya de retrouver sa soeur devrait être mise plus en avant. Là, il la retrouve inopinément par l'intermédiaire des dieux de l'autre camp (Hypnos si ma mémoire est bonne).

Par ailleurs, je ne pense que le filon n'est pas encore tari, il suffit juste de les éloigner du sanctuaire, de les voir au quotidien, même avoir des ennemis sans pour autant qu'un dieu en soit la cause.

Quant au volume 6, même s'il reste dans la continuité des précédents, cela reste toujours aussi efficace pour moi car la magie opère à chaque fois.




Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}