Critique de enairolf

La couverture de ce manga a de suite attiré mon regard. Je l'ai trouvé incroyablement belle et j'avais vraiment envie de découvrir ce manga. le résumé avait l'air interessant et j'étais vraiment intrigué par cette histoire. Je me suis laissé tenter et franchement je ne regrette pas du tout. J'ai adoré ce premier tome, l'histoire est ultra plaisante. Je suis fan du coup de crayon du mangaka. Je trouve les traits fin, les émotions se dégagent parfaitement des visages des personnages. Vraiment les illustrations sont merveilleuses à découvrir, on en prend plein les yeux et ça rend la lecture tellement plus agréable.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Shingo. C'est un simple employé de bureau mais un jour sa vie bascule totalement. En effet, il se réveille un jour dans un monde différent. Il se réincarne dans la peau de Wendelin , le huitième fils d'une noble famille désargentée qui vit dans une contrée reculée. Il décide donc de mobiliser ses nouveaux dons de magicien pour s'extirper de cette vie dont l'avenir semble très incertain et surtout désespéré. Il Va tout faire pour gagner son indépendance dans ce nouveau monde totalement inconnu pour lui.

J'ai adoré le personnage de Wendelin, il apprend à vivre dans un monde totalement inconnu pour lui. de plus, il doit faire face à un problème de taille. Lorsqu'il se réincarne, il le fait dans le corps d'un enfant de 8 ans. Il doit donc faire comme si tout était normal pour lui. Il ne doit pas montrer qu'il vient d'une autre monde etc. J'ai beaucoup aimé son caractère et sa façon d'être. C'est un garçon loyal, très calme et posé. J'ai vraiment apprécié le découvrir. Tout comme les autres personnages d'ailleurs!

Je trouve que ce premier tome est un peu un tome introductif. Une bonne partie du manga est consacré à l'enfance de Wendelin. On découvre lorsqu'il est réincarné, son enfance, comment il a appris à gérer tout ça etc. Une fois la moitié passée, il est plus grand et on le découvre après avoir pris son indépendance. Ce n'est pas dans ce tome qu'il y aura le plus d'action. Mais ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire justement j'ai trouvé ça mieux, au moins on est pas balancé dans un monde dont on ne sait rien!

J'ai hâte de découvrir la suite, ce premier tome m'a vraiment convaincu et je lirais la suite avec grand plaisir. J'ai d'ailleurs même très hâte d'avoir la suite! La fin nous donne envie de l'avoir sous la main tout de suite! L'univers est vraiment bien travaillé, l'intrigue est passionnante et les personnages sont super intéressants à suivre. Il me tarde vraiment de découvrir le second tome et de plonger entièrement dans cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..