Critique de enairolf

Alors, je dois avouer avoir une préférence pour ce deuxième tome! le premier m'avait beaucoup plu mais également beaucoup gêné. C'était surtout le côté chasse au dragon que j'ai plus vu comme une braconnage en bonne et due forme. Dans ce deuxième tome, on a moins ce côté chasse et du coup est moins dérangeant on va dire ça comme ça.

Dans ce deuxième tome, on va suivre les dragonniers du Quin Zaza faire une halte dans une ville situé dans un cratère. Ils vont en profiter pour faire les réparations de leur navire. On va donc suivre les différents membres prendre un peu de repos en quelque sorte. J'ai bien aimé le duo formé entre Mika et Takita. Mika l'a pris plus ou moins sous son aile et lui fait découvrir plusieurs choses. Je suis toujours aussi perplexe face au personnage de Mika, même si je dois avouer que je l'ai préféré ici comparé au premier tome.

J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le personnage de Giraud dans ce tome.Il va se lier d'amitié avec une villageoise et le voir évoluer dans la ville m'a beaucoup plu. Il prend les choses en main quand il le faut et puis la fin me laisse penser que son personnage va beaucoup évoluer au fil des tomes. Vanabelle est toujours aussi fidèle à elle même avec sa froideur légendaire. J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres dragonnier, on voit qu'ils n'ont pas tous la même façon de travailler et de capturer les dragons.

Ce deuxième tome a vraiment fait remonté mon avis sur le manga. Il me tarde de découvrir le troisième tome. Voir quelle sera la nouvelle destination de l'équipage du Quin Zaza, voir comment les personnages vont évoluer etc. L'histoire est toujours aussi addictive et le thème des dragons est très intéressant à découvrir. J'aimerais bien, d'ailleurs, en apprendre un peu plus sur ces fameux dragons, c'est très intriguant. Plus qu'à attendre la sortie maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..