Critique de Sachan

Le Quin Zaza vous accueille une fois de plus pour de folles aventures ! Même si cet opus est plutôt une petite pause, une transition assez calme en prévision d'une terrible tempête. Avec une sublime couverture dans des tons doux, le septième tome de "Drifting Dragons" donne enfin la parole à d'autres membres de l'équipage, qui sont essentiels au bon fonctionnement du vaisseau, mais qui étaient dans l'ombre jusqu'à présent.
La mécano Mayne montre son quotidien bien remplit et surtout à quel point elle est importante pour le dragonnier continue de voguer dans les cieux. Dès qu'il y a un petit soucis, tout le monde se tourne vers elle, espérant qu'elle réalisera des miracles. Elle met aussi l'accent sur la grande amitié qui lie les quatre seules femmes de l'équipage et le besoin de se serrer les coudes. Quand à Soraya, en dehors d'être un beau parleur qui cache sa frousse derrière des sourires enjôleurs, on découvre son passé commun avec Faye et la relation forte qui lie. Mais le plus étonnant reste les révélations entourant Lee et Crocoo, leur passé sombre et la "création" du Quin Zaza qui a encore bien des mystères...
L'univers autour des dragons continue à s'épaissir, notamment avec le secret labyrinthe de Tian Shian, décrit comme sombre et dangereux, le repère de dragons légendaires. C'est là qu'entre en jeu les "abatteurs", un autre genre de chasseur de dragons qui ont pour but de les exterminer. Ils sont l'opposé des dragonniers et Mika s'est trouvé un redoutable rival dans la future chasse.