Critique de Tachan

Après des tomes riches en émotions autour du passé de Mika, place à une petite coupure avant une nouvelle histoire face à des rivaux abatteurs et non chasseurs de dragons qui s'annonce intense.

Drifting Dragons est par essence un titre tranche de vie et il ne l'a jamais autant été qu'ici, mais j'ai adoré. Cela permet de découvrir des moments de la vie à bord du dragonnier et des personnages parfois un peu en retrait ou du moins pas encore travaillés par l'autrice. Cela peu sembler anecdotique de premier abord mais ce n'est pas le cas. Cela permet de voir les liens qui unissent les personnages, de voir en quoi consiste leur vie à bord entre deux chasses et ce qui les a amenés là.

Pour ma part, j'ai adoré la science de la mise en scène de l'autrice lors du chapitre centré sur la mécanicienne de la salle des machines. C'est un chapitre qu'on devrait donner à étudier à chaque jeune mangaka pour qu'il apprenne comment utiliser un personnage très secondaire pour balayer l'ensemble de la vie à bord et faire le lien entre un moment anecdotique et ce qui représentera le prochain arc de la série, comme un mouvement de caméra balayant circulairement la scène. Magique !

Mais les autres histoires du tome ne sont pas en reste, comme l'entraînement au tir de Takita qui se fait aider par Soraya, qui permet de découvrir ici le triste passé de ce gosse des rues. C'est un chapitre tendre et plein d'humour sur la camaraderie entre les membres du Quin Zaza. On apprend également qui est à la tête du dragonnier et comment on en est arrivé là. C'est une histoire à nouveau inattendue autour de ce cher Lee, qu'on prenait juste pour le comptable du vaisseau que personne n'avait deviné aussi bon au jeu. Autour de lui, l'autrice dessine une vaste fresque familiale, qui nous amène à découvrir un nouveau comptoir commercial fascinant.

Ainsi entre petites histoires drôles et chaleureuses de la vie à bord et découverte des membres de l'équipage, le titre avance lentement mais sûrement et continue à nous faire découvrir le beau monde dans lequel il évolue. J'adore ce voyage !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..