Critique de Songedunenuitdete

Drifting Dragons fait partie de ces mangas qui arrivent très bien à se bonifier au fil des tomes ! D'ailleurs avec ce neuvième, j'ai même la sensation qu'enfin nous avons un début de trame de fond.

Sans trop vous spoiler cette suite, il va se passer beaucoup d'évènements qui vont mettre à mal l'équipage du Quin Zaza. Alors que tous pensent que la situation est perdue, ils vont avoir une certaine aide inopinée et Vannie ne va pas hésiter à faire venir, Monsieur Bruno, de l'Oboro Casca à la rescousse !

Dans ce tome riche en rebondissements, nous en découvrons plus sur le passé de Vannie et j'ai quelques idées la concernant ! Comme je parle d'elle, je reviens quelques secondes sur la magnifique couverture la mettant en avant. Sur la quatrième de couverture, Monsieur Bruno lui tourne le dos. À mon sens, c'est l'une des plus réussies tous tomes confondus. Enfin bref… Tandis que le Quin Zaza est en réparation un dragon s'écroule en ville et nos amis vont devoir prêter main forte pour savoir ce qu'il se passe.

Comme je vous le disais, je trouve que cette série s'améliore avec une histoire qui se complexifie et des personnages toujours aussi bien travaillés. C'est un manga qui prend son temps et qui possède un très grand atout : son fabuleux graphisme avec des décors soignés à couper le souffle ! Je regrette tellement que l'adaptation animée ne soit pas à la hauteur du manga.

Quoiqu'il en soit, j'ai été happée par cette suite et j'ai pris un très grand plaisir à la lire, et à retrouver tous les membres de l'équipage du dragonnier, le Quin Zaza. Je suis curieuse de savoir ce que le mangaka nous réserve pour les volumes suivants.
Lien : https://songedunenuitdete.co..