Critique de Isaloredan

Ce roman est présenté comme une romance érotique BDSM, et il en prend le chemin. John Lenoir, auteur de best-seller, s'affiche comme Maître auprès de son éditrice, sauf que de « Maître » il n'a que le nom. C'est en fait un manipulateur plus partouzard que dominant (de mon point de vue). Ce qui l'intéresse, c'est d'amener une femme à accepter tous ses délires sans jamais rien donner en échange, et c'est de ce point de vue que l'on ne peut en rien qualifier ses agissements de BDSM (notion qui implique le consentement, la sécurité…). Il s'en cache à peine puisqu'il annonce la couleur à Annabelle en disant que ce qu'il recherche dans sa pratique, c'est essentiellement l'assouvissement de ses besoins de sexe. Il manipule sa proie, amoureuse de lui, par un chantage affectif abjecte : soit tu cèdes à mes exigences, soit il ne se passera jamais rien entre nous. de ce point de vue, dès le début on sait que la relation est vouée à l'échec, il ne peut en être autrement.La seule chose qui reste en suspens, c'est jusqu'où Annabelle va-t-elle se laisser entraîner dans les abîmes avant de se rebeller ?

La suite ici
Lien : https://isaloredan.wordpress..