Critique de Minouche76

Carl est écrivain et illustrateur pour enfants. C'est un homme grand, fort et musclé. Il fait tomber toutes les filles avec son physique de rêve. Enfin ça c'était avant, avant l'accident qui l'a défiguré et qui le force à porter un masque en public. Son autre passion est le street art, ce qui lui vaut des déconvenues avec la police surtout avec certains.

Alba est une grande et belle femme.  Elle rêve de devenir Miss France, elle est déjà Miss Île-de-France et espère atteindre son but pour elle, mais aussi pour son défunt père. Elle a un complexe avec sa bouche.
Deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer, que tout oppose et qui pourtant s'attirent.
Alba et Carl arriveront-ils à avoir une histoire bien que tout les oppose ?
Et si les flics véreux détracteurs de Carl rattrapent les deux jeunes gens, comment chacun réagirait-il ?

Un livre sur le faire paraître surtout pour Alba.
Une plume qui sait nous garder captifs, l'auteure joue avec les émotions et les sentiments des personnages et sait nous mettre du suspense. On va découvrir le parcours d'une miss en liste pour être Miss France, à l'image parfaite, sans faire de vague, où elle doit tout contrôler de sa vie. On va aussi apprendre de cet art qu'est le street art, car oui c'est certain, c'est de l'art même s'il est interdit et dangereux.

Les personnages sont attachants, on va comprendre la position de chacun, mais on va avoir mal pour Carl, car il a son complexe dû à son accident qui le brise et l'empêche de vivre sa vie pleinement, mais aussi par ce qu'il va subir et vivre, on souffre avec lui et on comprend ses peurs, ses craintes.

Alba ne vit que pour son rêve et par le faire valoir, tout est calculé dans sa vie de miss, mais elle sait jouer de son charme pour obtenir ce qu'elle veut. Elle sait être patiente avec Carl et ses peurs, mais quand un choix doit être fait elle va être égoïste.

Un livre qui est plein de rebondissements qui nous font vibrer, un livre qui nous fait réfléchir, mais qui m'a bien mis les nerfs contre ces flics véreux, mais aussi contre Alba et ses choix.
Allez le lire pour découvrir nos personnages complexes que tout oppose, mais qui s'attirent.