Critique de carlottita91

J'ai reçu ce hors série lors de la dernière opération Masse Critique.
Je n'avais pas besoin d'être séduite par l'Elephant car je le suis déjà depuis quelques mois. C'est ma revue du moment !

L'Elephant est une revue de culture générale accessible à tous et reprenant de nombreux thèmes tels que la géographie, les sciences, la littérature, la philosophie....et j'en passe !
Les mots compliqués sont expliqués dans des lexiques, des quiz reprennent les grandes lignes des thèmes abordés afin de mieux mémoriser ce qui a été lu, un agenda permet de ne rien louper de l'actualité.... Bref, moi qui ai soif de connaissance, je suis servie !

En ce qui concerne le hors série, celui-ci est le tout premier et j'espère... pas le dernier.
La protection de l'environnement, le climat, la pêche, le sport,...tout ce qui tourne autour de la mer y est abordé dans ces 160 pages de culture générale!!!
Ce n'est au départ pas un de mes thèmes de prédilections mais j'ai apprécié le sujet.
L'objectif que s'est donné l'équipe de l'Elephant est largement atteint. L'ensemble des connaissances essentielles sur ce thème y est. le lecteur est même sensibilisé à l'avenir de la planète grâce à des dossiers riches et complets.

Bref apprentis pêcheurs ou simples curieux, ruez-vous dans vos kiosque vous ne serez pas déçus !