Critique de lazoilezelee

Pour la première fois sur mon blog, je vous chronique une revue ! Et pas n'importe laquelle, je vous chronique une revue coup de coeur... Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pensé à le faire alors que j'adore les magazines et revues, là je vous avoue que si je pense à le faire, c'est que je l'ai reçu grâce à la masse critique de Babelio.

Le prix peut faire peur de prime abord mais n'oublions pas que c'est une revue conséquente ET trimestrielle donc 15/3 = 5 euros par mois, ça vaut le coup et ça vaut le coût (oui je suis d'humeur humoristique aujourd'hui...).

Bref, pour tout vous dire sur cette revue, je l'adore ! Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une personne qui adore apprendre, mon plus grand rêve est de retourner sur les bancs de l'école (vous imaginez...) alors une revue de plus de 150 pages avec tout un tas de sujets divers et variés pour approfondir sa culture générale, ça ne pouvait que me plaire !
Enfin non c'est pas vrai. Si là ça me plait, c'est que c'est drôlement bien conçu, ce n'est pas rébarbatif, ni lourd, c'est aéré, il y a de nombreux quizz, des images, mais surtout c'est varié.

La revue aborde tous les domaines possibles et ce, à ma plus grande joie, c'est difficile de trouver, mis à part les journaux, des revues aussi générales mais pour autant très complètes ! Je suis fan...
Mais la vraie valeur ajoutée réside dans son concept exceptionnel : faire en sorte que ce que le lecteur lit, il le retienne ! Je trouve ça tellement ingénieux, et utile, surtout pour moi qui malheureusement ai une mémoire de poisson rouge. J'adhère totalement à ce principe.

Cette revue dans ce numéro propose notamment de nous en apprendre plus sur la bataille de Marignan côté Histoire, sur l'évolution des moeurs et la transformation des rapports entre les hommes sur le plan de la peinture et bien d'autres choses sur la philosophie, société, théâtre etc...

A ce jour, je n'ai pas encore tout lu mais j'en ai dévoré une grande partie, et j'espère bien me souvenir de tout ce que j'y ai lu !

Je vous aurais bien mis une ou deux photos, mais je ne sais pas si j'ai le droit alors tant pis pour vous, il faudra l'acheter !
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..