Critique de happyzett

Avant de recevoir cette revue grâce à l'opération Masse Critique de Babelio, j'en ai beaucoup entendu parler en positif. C'est pour cette raison que je l'ai sélectionnée en espérant la recevoir ! J'ai été très heureuse de pouvoir la découvrir.

L'éléphant est une revue de culture générale. Les sujets sont très diversifiés : on passe d'un article sur l'astronomie à de l'histoire, de la psychologie ou encore de l'architecture. Evidemment, j'ai d'abord été intéressée par les sujets qui m'intéressent mais cette revue est aussi l'occasion de découvrir d'autres thèmes vers lesquels on ne se serait pas forcément dirigé de soi-même.

Certains thèmes sont très sérieux, d'autres un peu moins mais ils sont abordés de la même façon, tout en simplicité. Les rubriques regroupent toutes les échelles, toutes les époques et tout le monde s'y retrouve.

Un autre avantage de L'éléphant est que cette revue est rédigée spécialement pour que l'on retienne les informations que l'on lit (d'où le titre qui renvoie à "avoir une mémoire d'éléphant"). La lecture est donc très interactive. En plus des articles habituels, il y a par exemple des petits quiz pour vérifier si on a bien compris et retenu les infos.

Une revue bien faite, efficace, enrichissante et intéressante quel que soit le sujet ! J'ai beaucoup aimé.