Critique de Lesptiteslecturesdenadou

Anabellia et Julian sont subube et uncube. Ils ont un autre point commun, ils sont tous les deux à la tête d'organisations visant à aider les démons. Leur rencontre dans le tome 1 a été explosive. Mais Lucifer, père d'Anabellia, et Lilith souhaitent assoir leur pouvoir sur les démons et combattre Anabellia et ses amis...

Ce tome reprend l'histoire juste après les événements qui ont clôturé le premier livre. Ce que j'ai apprécié c'est le récapitulatif de la situation telle qu'on la laissé. Grâce à cela on rentre à nouveau dans l'histoire sans avoir à se creuser les méninges. Je pense d'ailleurs que les auteurs devraient faire cela plus souvent.

On rentre donc directement au coeur de l'histoire et là Florina nous embarque dans une série d'aventures que l'on suit à travers les différents personnages. le rythme est intense, on sent l'urgence qui se dégage et que l'affrontement final se rapproche.

J'ai aimé suivre ces aventures du point de vue des différents personnages. On a ainsi une vue d'ensemble mais aussi le ressenti de chacun. Il y a beaucoup de personnages, de natures différentes, mais Florina nous fournit un lexique afin que l'on puisse s'y retrouver. Et ça aussi c'est un plus.

Ce fut un plaisir de découvrir la fin de cette duologie. Les personnages et le lecteur ne sont pas ménagés. Il n'y a pas beaucoup de répit cela rend la lecture addictive, on veut savoir ce qui va se passer. J'ai eu aussi l'agréable surprise de retrouver des personnages issus des autres livres de Florina. Ce clin d'oeil est sympa mais pour ceux qui ne les connaissent pas cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire.

Enfin ce fut aussi un plaisir de retrouver la plume de Florina, elle est très agréable à lire. Avec ses livres, je suis sûre de passer un bon moment et ce fut le cas aussi pour celui-ci. Alors vous laisserez vous tenter ?