Critique de gabrielleviszs

C'est le dernier épisode et arrivée à ce stade, j'attendais vraiment le final !
Je ne sais pas trop par où commencer, car difficile de parler de ces dernières pages sans raconter l'histoire.

Margot va mettre les pieds dans le plat, une fois de plus, mais elle qui n'a jamais eut le droit de décider seule, se retrouve à faire erreur sur erreur, comme un enfant, sauf que c'est une adulte. Et les erreurs d'une adulte ne donne pas les mêmes résultats que si c'était une enfant.

Autant j'ai toujours envie de frapper Dylan au vu de ses diverses réactions, autant là, il s'agit de notre héroïne que j'avais largement envie de la prendre par les épaules et de la secouer. Qu'elle recule, prenne du temps et se décide ! Parce qu'entre les deux hommes, plus rien ne va. Les limites de Marc sont poussées au maximum et Dylan se montre encore plus abruti que ce qu'il n'a pu être. Un véritable salaud, pas d'autres mots.

Nous en apprenons énormément sur la jeune femme, son passé, ses parents, ce qu'elle a pu ressentir et subir durant toutes ses années. Son esprit a été tourmenté durant tout ce temps. Les marques psychologiques sont bien plus graves que les physiques.

Après avoir passé autant de temps malmenée par ses sentiments, Margot va enfin trouver le bonheur. Je ne dirais pas avec qui, ni comment, mais elle va le trouver d'une manière qui me convient très bien.

J'ai adoré la fin. LS Ange a réussi à me plonger dans les mêmes tourments que son héroïne, à une dose plus légère. Mais j'étais angoissée pour elle à l'idée de la voir se faire balader de cette manière. Son coeur a enfin pu s'ouvrir, tout comme son regard. le chemin fut tortueux, mais le final montre une jeune femme qui est plus sûre d'elle. Elle hésitera sûrement encore pour certaines choses, mais elle va avoir l'aide dont elle mérite et sa vie prend enfin la voie du bonheur.

Merci pour ce dernier volet qui clos leur histoire, enfin peut-être qu'un jour nous retrouverons Margot.

Lien : http://chroniqueslivresques...