Critique de damonisreading

Je tiens à remercier les éditions Elixyria pour leur confiance ! On va donc ici parler de Princeless où l'on fait la rencontre d'Emy qui est une jeune femme à qui la vie n'a pas voulu faire de cadeau. En effet, on apprend la mort de son frère dans un accident, le suicide de son père qui les a laissé, sa mère et elle avec de terribles dettes. Elle est organisatrice d'événements, elle gagne pas mal sa vie, mais pas suffisamment pour permettre à sa mère une vie stable. Cependant, cela sera bientôt derrière elle car elle trouve un bon parti du nom de Nicolas Dambres-Villiers : homme jeune et riche qui est imbu de lui-même et apporterait donc ce qu'il manque à la jeune femme et permettrait à sa mère de vivre une meilleure vie. D'un autre côté, on a Stephen qui n'a pas eu une vie facile également, il perd ses parents durant sa jeunesse dans un accident de voiture et la femme qu'il aimait est morte d'une leucémie. Pour oublier tout cela, il s'est lancé dans une carrière de gigolo pour obtenir de l'agent qui lui permettrait de réaliser son rêve mais ce métier le dégoûte rapidement sur plusieurs points : sur lui-même, sur le job qui est dégradant mais aussi sur les femmes. La meilleure amie d'Emy, Vanessa va se mêler de la vie de celle-ci est cela va engendrer une situation délicate : Stephen doit séduire Emy pour l'empêcher de rester avec Nicolas. On se retrouve alors dans un super cocktail de trahisons, mensonges, violences, passion, amitié, amour… pour notre plus grand plaisir.
Au niveau de l'écriture, nous sommes sur un livre écrit par deux auteures ! Leur écriture est fluide et il est vrai que j'ai eu du mal à différencier qui écrivait quoi. En dehors de cela, l'écriture est très addictive et on nous tient en haleine du début à la fin. Je tiens tout de même à noter que ce n'est pas le style de romance que je lis en temps normal faisant partie des romances avec un dénouement qui paraissait assez cliché de prime abord mais au fil de ma lecture et grâce aux auteures, je me suis assez attaché aux personnages.

De plus, nous avons eu le droit à un bonus : “Souviens-toi, Camélia" qui est une petite romance sympathique entre une dame âgée ayant perdu son mari d'un cancer et qui doit passer à nouveau la Saint-Valentin sans lui. Les auteures mettent tout d'abord en avant les moments qu'ils ont passés ensemble, ce qui nous fait instantanément nous attacher à eux et provoque diverses émotions en nous tant la beauté des scènes et de leur amour sont prenante. En une phrase, cette nouvelle est un superbe bonus que nous offrent les auteures.