Critique de lesangdeslivres

La couverture tout comme les tomes précédents est magnifique. Les couleurs sont belles et l'image reflète parfaitement ce que contient cet épisode.

Dès le début de cette histoire, nous sommes dans l'angoisse de ce qui est en train de se produire pour Adélice. Nous n'avons qu'une envie, c'est de la protéger.
Heureusement qu'elle n'est pas seule à ce moment, mais nous nous demandons par la suite si c'est une bonne chose.
Nous nous demandons où va aller l'histoire, car trois personnages s'affrontent et nous ne savons pas ce qui peut probablement se dérouler par la suite. Toute l'intrigue que met l'auteure dans son histoire est étonnante et nous voulons savoir vers où elle va nous amener.
Nous sommes stressés de voir qu'un personnage en particulier va se réveiller de son amnésie, mais pour autant ne va pas baisser les bras devant son amour qu'il a rencontré un an auparavant.
La tristesse nous prend au coeur quand nous voyions qu'Adélice est obligée d'être recluse chez elle. Nous n'aimons pas la voir vivre de cette manière.
Ce qui nous touche aussi, c'est de voir à quel point l'auteure développe les souvenirs qui reviennent à un personnage au fur et à mesure des pages que nous tournons.
Nous connaissons le vrai déroulement de l'histoire qui s'est passée de longues années plus tôt et ça nous retourne le ventre. Nous sommes tellement triste aussi bien pour les gens qui ont vécu des décennies avant, mais aussi pour un personnage en particulier. Nous comprenons son désarroi et nous comprenons pourquoi il y a eu cet acte si terrible.
Au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous comprenons enfin qui est un autre personnage et ce qu'il cherche réellement. Tout ce que nous croyons sur lui est en fait une mauvaise image et nous sommes ravis de connaître enfin sa vraie personnalité.
Un retournement de situation vient tout bousculer aux quelques lignes finales. Nous sommes stupéfaits de voir ce qu'il se passe. Nous sommes aussi attristés de voir un personnage aussi démuni et seul dans ce monde.
Même si la fin paraît, en premier lieu, retrouver des couleurs aux yeux de certains personnages, nous ne pouvons que nous inquiéter de ce qu'il va se passer par la suite pour eux.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est encore une fois un coup de coeur pour la suite de cette saga. Tout est parfaitement bien raconté et très cohérent. Je ne me suis pas du tout attendu à cette histoire. Je ne croyais pas que ça pouvait se terminer de cette façon et là, je peux l'avouer, j'ai été subjuguée. Tous les sentiments ont été chamboulés. Je suis passé de la tristesse au bonheur. de la colère à la compassion… Tout chez moi a été chamboulé à tel point que j'ai eu les larmes aux yeux.
Je vous encourage grandement à lire cette saga si vous ne les avez pas encore lus !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..