Critique de gabrielleviszs

Je remercie une fois de plus L.S. Ange pour ce service presse. Avoir la fin de cette histoire est un beau cadeau, sans compter que la couverture restant dans les mêmes tons, est toujours aussi belle que les autres.

Ce dernier volet est plus du côté de Alastor, cet homme mystérieux qui a été vu dans les épisodes précédents. Je ne m'attendais pas à ces explications et je comprends maintenant beaucoup mieux les actes d'Alastor. Avec les trois premiers épisodes, nous avions eut en partie, le passé dramatique de la jeune femme. Ici, nous débutons juste après ce drame, au moment où Adélice se rend compte qu'elle ne peut pas sortir de chez elle. Pourquoi ? Comment ? Toutes ces questions ont été répondues auparavant, mais dès le départ, Alastor est présent et d'autres questions se posent. Cet homme ne veut pas l'approcher et pourtant il se sent attiré par elle. Très vite nous les voyons se rapprocher, jusqu'à ce que leurs vies se joignent. Mais le bonheur sera-t-il vraiment au bout du chemin ?

J'ai beaucoup aimé voir ce que lui a vécu. Apprendre à le connaitre un peu plus, le voir dans son élément et le sentir tourmenté, c'est plus que je n'aurais cru. Lorsque j'ai appris qu'il y avait un quatrième épisode, je me suis demandé de quoi cela allait parler, et au final je suis ravie. Adélice est une âme égarée, tout comme lui. Deux êtres perdus qui vont trouver une forme de terrain d'entente. La vie, la mort, peu importe tant qu'ils sont ensembles ? Non, malheureusement le passé de ces deux personnes ne les laisse pas tranquille.

Le bonheur est éphémère, et la douleur tenace. L'esprit peut oublier, mais pas le coeur et c'est lui qui va les faire souffrir. Connaître la vérité est plus dure que de rester dans le mensonge ? Pour eux, probablement que oui, lorsque nous les voyons se détruire à petit feu. La vie d'Adélice n'a été qu'un mensonge et sa mort ? Sûrement autant. Tout ce que je pourrais reprocher, c'est que j'aurais aimé les suivre plus longtemps, même si tout n'est qu'une boucle temporelle qui ne cessera jamais de tourner encore et encore pour eux deux.

Un dernier épisode qui clôture en beauté cette saga mystérieuse. Une pointe de sadisme, un soupçon d'espoir et beaucoup d'émotions donne un très bon moment de lecture. L'auteur nous embarque dans un tourbillon de sentiments qui ne va pas aller vers le meilleur des mondes. Au contraire, les peurs les plus profondes sont exploitées et au final j'ai été triste pour Alastor, alors que j'avais envie de lui arracher la tête par moment. Comme quoi, il vaut mieux bien attendre de connaître une personne avant d'avoir une idée précise sur elle, car rien n'est jamais joué d'avance.

Lien : http://chroniqueslivresques...