Critique de LiliMatoline

Une nouvelle auteure pour ma part, j'aime cette aventure et la découverte d'une nouvelle plume.

Un soir de repos, Éva fait la rencontre d'un homme tout à fait charmant et à son goût. Elle tombe vite amoureuse de cet homme arrogant et riche. Malheureusement lui, il est incapable d'aimer, et ne recherche que du sexe.

Éva, Fleur, 21 ans est une jeune femme qui survit depuis la disparition de ses parents. Elle est stripteaseuse au Loup Blanc, c'est surtout pour la danse, sa passion et payer les factures. Elle se réserve pour le grand amour, elle est très fleur bleue, et douce.
Alexandre Laroche est un homme riche, qui pense ne pas pouvoir offrir à une femme autre chose que du sexe. Il ne peut pas aimer. Il a deux facettes dans sa personnalité, l'homme froid et distant, et de l'autre l'homme attentionné et tendre.

La narration est du point de vue d'Éva, ce qui est bien dommage car un long passage reste très flou. le personnage d'Alex évolue dans un sens que le lecteur a dû mal à comprendre, et de ne pas avoir son point de vue, rajoute une totale incompréhension. Aucune explication ou récit ne relate les faits de ce changement ou de son évolution. Pour ma part j'aurai adoré savoir le pourquoi du comment, sachant qu'Alex est au départ un être très froid, puis pratiquement suppliant.
Les intrigues, car il y en a plusieurs, sont lourdes en émotions, dérangeantes mais captivantes et attrayantes. Les thèmes choisis par l'auteure sont difficiles et sombres, elle réussit à les intégrer avec une légèreté et une simplicité, cela reste très juste, entre le troublant et le palpitant.
La plume de l'auteure est fluide, facile à lire et avec une légère touche d'humour par endroit. le rythme est très soutenu, aucun répit pour les personnages et le lecteur. Les péripéties s'enchaînent parfois avec sobriété et d'autres avec complexité. Les personnages sont légèrement troublants, c'est à dire que j'ai eu du mal à les cerner, surtout Alex. Et pourtant, c'est un roman addictif et palpitant. Les émotions intenses et l'accumulations de situations éprouvantes apportent un souffle continu à cette histoire. Une montagne russe, quelque fois décousue mais attirante dans son ensemble.

Entre la plume sublime et la belle histoire de ces deux personnages, la lecture était attractive et complète. le seul dérangement dans ce roman c'est la multitude d'intrigues qui se concentre en un seul roman. Certains moments survolés auraient peut-être mérités plus, et d'autres donnent la sensation que cette pauvre Eva a tous les malheurs du monde sur ses pauvres épaules. Et pourtant le lecteur ne lâchera pas ce roman jusqu'à a dernière page. Pari gagné pour cet auteur, une réussite !
Lien : http://meslivres-monplaisir...