Critique de grasshopers

Je remercie Masse Critique et les éditions 5 sens pour l'envoi de cet ouvrage ainsi que son auteur Francis La Carbona pour la jolie dédicace écrite sur la page de garde.
Jérôme, bénédictin très âgé se remémore le soir de son anniversaire les souvenirs difficiles qui ont émaillé sa petite enfance . Les cicatrices sont toujours a vif malgré son âge avancé ; et on suit tout au long du recit la vie du petit Félicien, fils d un père , petite frappe et truand et de sa mère trop tôt disparue mystérieusement, et de ses grands-parents trop âgés ensuite pour prendre le relais de son éducation, puis l'orphelinat et une famille d'adoption que la guerre va broyer impitoyablement.
Accueilli dans un monastère où il se réfugie, il découvre une sérénité qu'il croyait définitivement perdue.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de ce récit, il y a beaucoup de descriptions et de sensiblerie aussi, ça aurait pu être une histoire vraie on s'identifie vite aux divers personnages , j'ai pas pu lâcher l'ouvrage j'ai beaucoup aimé ce premier livre pour ma part , de cet auteur et je recommande.