Critique de Severine_Cdl

Pascal est ce que la vie a voulu qu'il soit. Il a, comme on dit, tout pour être heureux. Une réussite professionnelle, un confort matériel, une vie sociale, et sa femme Amandine qu'il essaie de se persuader d'aimer encore.
La vie qu'il mène ressemble a une belle vitrine de boutique haut de gamme. Seulement voilà, heureux, il ne l'est pas. Sa vie l'ennuie. Mais, conscient qu'il est un petit requin au milieu d'autres bien plus gros que lui, il est bien obligé de s'en contenter s'il ne veut pas se faire bouffer. Alors il continue de faire semblant et s'affranchit tant bien que mal de cette mascarade de vie.
Jusqu'au jour où lors d'un voyage professionnel, il comprend son mal de vivre : il s'est trompé de monde, son existence n'a pas lieu au bon endroit ni avec les bonnes personnes.
Là, il va voyager. Bien plus qu'il ne le pensait ...
Un roman sur le matérialisme ambiant des pays riches, sur la mondialisation et l'inhumanité de ceux qui la décide, sur la course à la réussite.
Un roman sur le couple, sur l'amour, sur le non-sens de la fidélité de principe.
Un roman sur la découverte de soi, qui questionne sur le prix de la liberté.
Le tout sur un rythme haletant, entre coups de gueule et poésie, entre rêves et renoncements, entre le pire et le meilleur de l'Homme.
Jusqu'au coup de théâtre final.
Une belle surprise, cette rencontre avec vous, Monsieur La Carbona.