Critique de mcd30

Me voici de retour dans ce Moyen-Age que j'aime tant mais dans un univers beaucoup moins sombre et sordide que mes récentes lectures.Ici les légendes arthuriennes se situent pour une partie du récit dans le sud de la France avec un parfum de garrigues grâce à la plume de Gilles La Carbona.
En des temps lointains, les chevaliers étaient accompagnés de druides. Fillan, élève de Merlin, accompagne cinq chevaliers avec pour mission de veiller sur l'un d'eux, Arnaud qui est au centre de l'awen ( prédiction ) qu'il vient d'avoir et le montre en train de courir un grave danger. C'est toute cette histoire que Fillan va nous conter.
Une histoire où Arnaud et Isadora se reconnaissent au premier regard et tombent amoureux mais le Mal rôde et veille. Cette union ne doit pas être.
Une histoire où la noblesse des sentiments, les preux chevaliers et une gente demoiselle vont accomplir leur destin car comme le dit Fillan : J'ai appris que l'on était jamais que ce que l'on est destiné à être.
Une histoire avec de très beau moments : l'adoubement des chevaliers, la légende de la fleur de soleil, les prédictions sans oublier les belles descriptions et la proximité des personnages qui m'ont touchée
De très bonnes surprises avec des revirements de situations, l'amour peut parfois changer les âmes les plus sombres, la lumière persiste malgré les drames.
C'est un livre que je recommande pour tous les amateurs de légendes, d'amour éternel et de chevalerie avec une fin qui nous laisse envisager une suite.
Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir envoyé ce très beau roman.