Critique de Tmor

Voici un recueil de pièces de théâtre très délicat, soigné, fin, littéraire et oral à la fois. Québécois, quoi... L'autrice dévoile un univers varié, qui va de la comédie de moeurs pour la première pièce. Bacri et Jaouy n'ont qu'à bien se tenir. Les situations sont cocasses, bien creusées, longues certes, mais fond et forme concordent bien. La suivante est surprenante, un conte théâtral sur l'enfance, la vieillesse, les souvenirs s' enquillent, puis une situation s'ouvre autour de la mort. troublant de sincérité. La troisième est le tube du livre. Un duo entre l'auteur elle même et son compagnon de scène et plus si affinités. L'autofiction, la mise en abîme théâtrale donnent corps à la pièce. Par contre la jouer en dehors d'eux, ne doit pas être chose aisée... La dernière pièce, Culpa est assez délirante dans sa forme qui par en tourbillon verbal. C'est de la haute voltige. C'est clair qu'on aime ou on aime pas. Moi, j'ai aimé !