Critique de coquinnette1974

J'ai emprunté L'île de l'oubli à la bibliothèque, par curiosité et je ne regrette pas mon choix.
Il y a vingt ans, tous les méchants des contes de fées ont été envoyés sur une île, à l'écart du royaume d'Auradon. Plus de magie pour eux, ils sont isolés de tous, sous un dôme.
Les enfants des méchants ont grandis, ce sont des adolescents et on découvre leur vie sur cette île.
Nous suivons quatre adolescents :
- Evie, la fille de la Méchante Reine
- Jay, le fils de Jafar
- Carlos, le fils de Cruella
- Mal, la fille de Maléfique.
Tous les quatre sont très intéressants, plus ou moins sympathiques (notamment Mal qui par moment est carrément détestable, mais ça colle avec le fait qu'elle soit la fille de la célèbre Maléfique), mais attachants.
j'ai trouvé l'idée de ce roman très bonne, un téléfilm en a été tiré et je pense essayer de le regarder car je suis curieuse de voir ce que ça donne :)
J'ai aimé découvrir la descendance des méchants de chez Disney, on découvre des jeunes gens d'aujourd'hui, qui sont des ados comme les autres... ou presque ;)
J'ai apprécié que l'on découvre aussi le fils de la belle et la bête, Ben, qui est présent de temps en temps, tout au long du roman comme un fil rouge.
Par contre il manque deux trois petites choses. Notamment une carte de l'île, cela aurait pu être intéressant pour mieux visualiser l'endroit.
Mais aussi une liste des méchants avec qui est qui, car j'ai eu du mal à me rappeler qui était Lady Trémaine (qui n'est autre que la méchante belle-mère de Cendrilllon) ou le docteur Facilier (le méchant de la princesse et la grenouille). C'est expliqué à un moment certes, mais quand on n'est pas hyper calé en méchants de chez Disney, il est facile de s'y perdre :)
A par ça, je suis ravie d'avoir lu ce roman, à qui je mets avec plaisir quatre étoiles.