Critique de Chib

Chib
23 février 2016
Frozen navigue habilement entre dystopie et fantasie .
Si la première partie du livre est particulièrement marqué par le coté dystopique , le récit évolue habilement vers la fantasie,
La planète a l'environnement hostile (le raison ne sont pas reelement développe, peut être dans les prochains tomes) la population vivant avec tres peu de ressource, une armée surpuissante (en tout cas au usa, on parle un peu de l’Asie, quant a l'Europe et a l’Amérique du sud il semble que nous soyons revenu a l'age de pierre sans parlé de l'Afrique dont nous n'entendrons jms parlé .) suite au grand avènement qui transforma écosystème planétaire, un nouveau type d'humain les 'evo' on vu le jour . Ils sont bien entendu pourchassé par l'armée qui les utilise comme bouc et misère de la situation chaotique ainsi que sujet de laboratoire .

Nat l'héroïne, est bien naturellement une evo, sont pouvoir n'est pas particulièrement défini au debut du roman, elle apprend a le contrôler peu a peu, ne sachant pas a quel catégorie appartiennent ses pouvoirs , ceci se révéleront reelement a la fin du roman, le cas classique de l'héroïne de fantasy dans une série a plusieurs volets .

Le second personnage principal, Wes, est un ancien militaire devenu mercenaire . C'est a bien des égards le héros typique de dystopie/roman pour jeune fille .. Un peu comme Nat d'ailleurs , cependant son passé plus que trouble (on a pas tous eut le droit de participé comme membre actif a un génocide) permette en partie a le rendre plus intéressant .

L'un des premiers bon point, les personnages secondaires sont plutôt bien développé, même si on retrouve certains personnage typiques, malgré tout leur évolution permet de les rendre attachant . de plus introduction d'autre personnage pilier sont intelligemment intégré en cour de roman .

Enfin, le développement du recit m'a captivé a partir de la traversé, l'évolution de la terre y est particulièrement bien retransmise .
De plus l'histoire m'a de nombreuse fois surprise, le récit est très bien mené .

L'un des points qui m'a cependant dérangé, c'est que certain fait vers la fin du roman sont survolé voir expédié ce qui jette une ombre sur certaine situation censé etre déterminant et qui part la brièveté de certain passage manque d'impact reel.
Conséquence direct de la breveté du roman, une cinquantaine de page supplémentairement n'aurait définitivement pas fait de mal.