Critique de sandraboop

Ce sixième tome n'est incontestablement pas mon préféré.
J'ai trouvé ma lecture longue et elle l'a été car l'intrigue n'a que peu de rythme.

Pourtant, on y découvre quelques éléments.
Et j'aime à croire (ça me rassure) que l'auteure a adapté le rythme de ce roman à la visite du Monde des Abîmes puisqu'en Enfer, le temps ne s'écoule pas de la même façon. Que tous est toujours ou "trop" ou "pas assez" comme le découvre Olliver lors de sa descente en Enfer avec Mimie pour sauver ...Kingsley.

Ici, on bascule de chapitre en chapitre entre l'histoire d'Allegra , Charles & Ben, de Theodora & Jack, et de Mimie, Olliver & Kingsley.

Dans la partie consacrée au passé, c'est à dire Allegra, Charles et Ben : on découvre qu'un secret a détruit au fil des cycles le lien unissant Allegra/ Gabrielle et Charles/ Michel. Que ce secret a permis à Allegra de tomber amoureuse de son familier, Ben. Que ce secret a permis le mariage d'Allegra à Ben mais on ignore encore ce secret en lien avec les événements déroulés à Florence.

Dans la seconde partie, on poursuit la quête de la porte de la Promesse de Théo et Jack, l'héritage d'Allegra confié à sa fille. C'est porte qui empêche les créatures de l'Enfer d'envahir les humains. Cette quête les emmène sur les traces de Catherine de Sienne qui serait la gardienne de la porte, mais aussi sur la traque de Nephilim fournissant des jeunes femmes enlevées pour servir de "ventre" aux démons ...

Dans la dernière partie, on suit Mimie qui tente de sauver son amour, Kingsley, de l'Enfer, en compagnie d'Olliver. Mimie a appris des sorcières qu'elle peut échanger une âme contre celle de Kingsley. Olliver est cette âme. On suit leur voyage en Enfer, les doutes de Mimie qui devient plus humain, et on découvre un Olliver plus fin qu'on ne l'imagine.

Dans les 2 derniers volets, l'action se déroule au Caire, et dans le Monde des Abimes, il était donc naturel que Jack/ Abbadon/ Ande de la destruction et Mimie/ Azraël/ Ange de la Mort finissent par se rencontrer et s'affronter.

Je ne vous en dirais pas plus, il vous faut découvrir les parties les plus intéressantes de ces histoires.
Je peux vous dire que si la lecture a été longue, elle était surement nécessaire pour le dénouement et que la fin de ce volume promet une suite pleine d'intérêts.

Alors j'ai hâte de découvrir le secret de Florence, de voir si Theo arrivera à stopper les Croatan et Lucifer dans leur terrible projet, si Allegra et Charles referont surface, si Bliss reviendre, et la suite des aventures de Jack et Mimie.
Que deviendra le personnage d'Olliver reste pour le moment une énigme... à suivre donc.