Critique de boulaycarine

Le réseau Facebook est bien souvent un sujet de débat : on adore ou on déteste ! Pour ma part, la possibilité de disposer d'un tel outil est tout simplement une réelle aubaine. Partage, rencontres, échanges ou bien interactivité sont les maîtres mots de ce concept. C'est sur une idée de Maxime Gillio et de David Boidin qu'un jeu littéraire est né sur Facebook l'été dernier. Chaque auteur avait pou...r but de suivre le fil d'une intrigue policière où il s'agissait de traquer et d'identifier le mystérieux et sanglant « Tueur à l'andouillette ». Une règle à suivre : écrire 420 caractères, taille d'un statut Facebook, afin de laisser l'auteur suivant prendre le relais. C'est ainsi qu'une aventure collective a débuté. 80 participants dont des auteurs confirmés ou de simples lecteurs. Une lecture des plus réjouissantes, avec des auteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Les droits des auteurs, illustrateur et organisateurs sont intégralement reversés à l'association Ecoute ton Coeur, qui oeuvre pour l'insertion des enfants autistes dans la société. Une bonne raison supplémentaire pour vous le procurer !